La prévention des addictions avec Safe up
Une solution différente qui marque les esprits
La distinction de SAFE UP s’inscrit, entre autres, dans le profil des consultants-formateurs qui, eux-mêmes, ont connu l’addiction. Le discours ne s’inscrit aucunement dans la morale ou dans des directives de conduites à tenir (en rappelant néanmoins les obligations légales), mais plutôt dans la responsabilisation de chacun sans infantilisation. Ainsi, la parole se déploie plus librement pour lever certains tabous et certaines représentations erronées.
Des réponses pragmatiques et concrètes pour les entreprises
Nos multiples prestations, médiations, sensibilisations et formations répondent aux besoins et aux réalités spécifiques de chaque entreprise et, pour certaines, sont personnalisables. La pédagogie se veut interactive, dynamique et participative pour que chacun soit acteur d’une prévention des addictions portée par tous.
Une démarche globale de prévention des addictions
Afin de déployer un plan de prévention efficace de lutte contre les pratiques addictives en milieu professionnel, il est indispensable d’impliquer l’ensemble des acteurs de l’entreprise.
Aussi, nous nous vous conseillons de contacter vos médecines de travail avant la période de formation pour les inviter à venir participer aux sessions, afin de les impliquer dans la démarche de prévention des addictions en entreprise (dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments) dont elles doivent être des acteurs indispensables.
Comment mettre en place une démarche globale de prévention des addictions en entreprise ?
Nos prestations
Nos outils pédagogiques
Lunettes / parcours, vidéos, verre doseur, jeux de rôles et mises en situation
Toutes nos formations et sensibilisations sur la prévention des addictions sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Tarifs
Sur devis, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :
Nous contacter
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier.
Pour chaque demande de formation sur la prévention des pratiques addictives, nous réalisons une analyse du besoin d’entrée en formation, cette écoute nous permet une adaptation et une compensation pour accueillir les personnes présentant un handicap.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le client.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Des infos utiles et pertinentes sur la prévention des addictions (législation, nouveaux produits, nouvelles drogues…).