Nous ne pouvions pas évoquer les drogues sans vous parler à minima du GHB.
Le GHB, ou drogue du violeur se présente sous forme liquide, n’a ni goût ni odeur et est donc très difficilement décelable. Lors de soirées, une personne mal intentionnée pourrait mettre, à votre insu, du GHB dans votre verre sans que vous vous en rendiez compte .
Il existe des dispositifs anti-drogue pour vous prémunir, certains au stade de projets à suivre attentivement :
– des protections pour verre anti-drogue/anti-ghb , ces dispositifs anti drogue du violeur se présentent sous différentes formes : chouchous anti GHB, capuchon en silicone, préservatif à verre… )
– des pailles dont la couleur change si elles sont en contact avec du GHB (Plusieurs projets. Pas de commercialisation connue à ce jour.)
– des dessous de verre (Drink Detective), des jetons révélateurs (Undercover Colors), etc.
Certaines de ces protections contre la drogue du violeur sont à des prix abordables et peuvent vous sauver, n’hésitez pas à vous renseigner et vous en procurer !
N’oubliez pas également que la meilleure protection reste votre vigilance, ne laissez jamais votre verre sans surveillance !
Les conséquences du GHB sont une perte de contrôle et de volonté, l’euphorie, la désinhibition et l’amnésie par la suite ce qui peut donc conduire à des viols, vols et / ou agressions. Il est donc indispensable d’être toujours vigilant à son verre en soirée et ne jamais accepter un verre d’une personne que l’on ne connaît pas.
Enfin, il existe une grande quantité de drogues et de dérivés de celles-ci. Certaines plus destructrices que d’autres, mais toujours dangereuses.
La Méthamphétamine, le LSD, le Speed, le Captagon, les NPS (Nouveaux Produits de Synthèse) ou encore d’autres produits stupéfiants apparaissent chaque jour sur le marché. Il est du devoir de tous d’être toujours vigilant, attentif et prévenant.
Et si un jour, vous êtes tenté par l’expérimentation d’un produit psychoactif, dites-vous bien qu’il y a toujours un risque et que ce n’est jamais neutre. Une prise d’un produit peut conduire à des conséquences dramatiques. Il n’y a pas de drogues douces, juste des drogues.